Départementaux de cross -Verneuil
11 Janvier 2016 - Michel CORDIER
Départementaux de cross -Verneuil

Ils ont été 39 Lovériens  à participer aux départementaux de cross organisés à Verneuil. Le cross est déjà une discipline difficile, alors quand le vent, les averses et la boue s’en mêlent, il faut être courageux. Tous les athlètes présents  pour représenter  leur club sont à féliciter.
Ces départementaux ont vu une belle sortie pour les cadets, Mathieu Languerre, 5
ème, Nathan Morlière, 12ème et Marius Leroy, 18ème. Dommage qu’ils n’étaient que trois. Seuls dans la course, l a cadette Amélie Languerre termine 13ème, et Gabin Deneux  8ème en junior qui continue à s’affirmer.

On a vu une bonne représentation des minimes tant que chez les garçons que chez les filles. Clara Gory 8ème , Emilie Schaffner, 14ème et Iklass  Atmani  38ème, les deux premières ont obtenu leur sélection dans l’équipe du comité pour les ½ France tout comme Léo Hornez, 14ème. Bon début de Gaetan Yon, 26ème et  toujours présent Quentin Debruge, 49ème.

Bon début aussi des benjamins pour la plupart nouveaux dans cette catégorie. Dimitri Morlière se classe 16ème, Gustin Leroy, 18ème, Alexandre Ouagne, 34ème, et Valentin David, 40ème.
 Il y avait aussi les plus petits qui ne sont jamais en reste dans l’effort. Les éveils, Kahina Alanion, Nolan Cauchois, Paul Godnair ont respectivement parcouru dans le temps imparti, 950m et 1050m.
Chez  les poussins et poussines, on trouve Marylou Bled,41
ème, Zoé Delaunay Idier,44ème, Hugo Dorison,23èmè, Adrien Fiault,30ème, Théo Hébert,44ème, Ethan Peckre, 41ème, Maxence Plante,34ème, Ilyes Trabelsi,14ème, et Arthur Vereecken, 57ème
.
Nos féminines n’étaient que trois cette année, morale en baisse puisque leur motivation est de courir pour une équipe. Néanmoins, Stéphanie Languerre, Natalia Yon et Flornce Dagorn terminent 7
ème, 8ème et 14ème
dans leur catégorie.
Chez les hommes maintenant, on n’avait pas vu depuis un certain temps lors de ces championnats  un senior de l’EAL dans le peloton de tête, et bien c’est réparé, puisque Loïc Godnair  termine à la 21
ème place. Un autre senior également était présent et pour la première fois sur un cross, Damien Artur qui prend la 46ème place dans cette catégorie. Reste les masters,  nombreux  et toujours présents  comme d’habitude. Frédéric languerre,45ème , Jacky Lebreuilly 55ème sont les premiers arrivés. Un essai  dans cette discipline pour Gilles Yon, du renouveau pour l’équipe, et  puis  la présence de Jean pierre Boissière, un des rares V4 encore sur ce genre d’exercice.

RESULTATS

INSCRIPTIONS SAISON 2018

DOSSIER  D'INSCRIPTIONER INSCRIPTION

Les inscriptions et les renseignements pour la pratique de l'athlétisme saison  2017/2018 peuvent être pris au stade Carrington aux heures d'entraînement, le mercredi de 14h30 à 17h30, les mardi et vendredi de 17h30 à 19h00.

2-juin HERISSON  STEPHANIE
4-juin HORNEZ  STEPHANE
10-juin LANGLOIS  LENA
10-juin QUATREMARE  JEAN-PIERRE