Meeting de l'eure et Régionaux d'épreuves combinées
30 Janvier 2024 - Amaya Carrey Gault
Meeting de l'eure et Régionaux d'épreuves combinées

Ce week end c’était l’évènement athlètisme de l’année dans le département avec le meeting de l’eure dimanche à Val de Reuil.

Dimanche le club était présent sur pas moins de 6 relais en ouverture du meeting international de l’eure, le premier rassemblant petits et grands était le 10 X 1 tour, avec dans l’ordre Edene ISAAC, Jules ARTUR, Lise ARTUR, Paul GODNAIR, Agathe GIRARD, Abdallaye BARRY, Louanne LECUYER, Sacha MANKOWSKI, Noel GUILBERT et Mathilde GUILBERT, venus découvrir l’ambiance d’un meeting de haut niveau, ils bouclent leur 10 tours en 6’09.

Ensuite nous retrouvions nos relais plus classique avec les 4x1 tour, nos benjamines composé de Lee-lou ROULE, Anais MORLET, Eloane SOW et Méline QUILLET, alignaient une très belle équipe et gagnent 6’’ sur leur chrono de la saison dernière avec 2’06’’35 après un énorme dernier tour de la part de Méline au coude à coude avec son adversaire des cross de Vernon elles terminent 2e, 6 centième devant Vernon. Nos benjamins avec Hugo SCHIBINESS, Jean GODNAIR, Hugo LEULLIER et Gael MONFLIER avaient une équipe très jeunes car ils sont tous benjamins première année, il découvraient donc tous la distance également, ils se battent bien et terminent 5e en 2’12’’68. Place à nos minimes garçons composé de Grégory GIRARD HANOT, Pierre ESCLASSE, Mathieu PECQUENARD et Raphael FERDENZI, gagnent eux aussi du temps sur leur chrono de l’an passé avec 5’’ de moins, Grégory avait une mission simple, limité au plus la casse et les autres revenir et ils ont failli réussir avec une très belle course de nos 4 relayeurs cela permet à Raphael de revenir au contact dans la dernière ligne droite malheureusement il lui aura manqué 10m pour passer de la 4e à la 2e place, ils réalisent 1’47’’02. Nos juniors garçons avec une équipe composé de Mohamed CAMARA, Raphael MARIE, Maxens PLANTE et Paul GODNAIR terminent en 1’41’’08 malgré des passages un peu « à la rache » mais ils s’en sortent bien malgré le fait qu’ils ne soient pas tous sprinter à la base. Enfin notre relais mixte avec Nicolas VIGNOLET, Amaya CARREY GAULT, Quentin DEBRUGE et Louise GODNAIR voulait tenter le record du club malgré le fait que l’ordre imposé des relayeurs les désavantager par rapport à la saison dernière et c’est chose faite ils gagnent 2 dixièmes grâce à un énorme premier relais de la part de Nicolas et une jeune Louise qui ne s’est pas laisser impressionné par les plus grands, seul petit bémol le club se fait passer par Barentin sur la ligne pour 1 petit centième.

Bravo à tout nos relayeurs sans oublier nos bénévoles présents sur places que je ne pourrais pas tous cité mais on notera quand même nos 5 poussins porte bannette avec Kim ROCHER, Manon JAHIER et nos 3 relayeurs, Eden, Mathilde et Sacha.

Résultats: ICI

Ce week end, c’était également les régionaux d’épreuves combinées en salle à Mondeville, dans une salle moins froide que la saison dernière nos athlètes ont pu mieux s’exprimer.

Samedi Arthur VEREECKEN seul garçon engagé réalise une performance moyenne sur le 60m avec 8’’42, il enchaine et confirme ses progrès en longueur en étant une nouvelle fois au delà des 5m avec 5m10, il bat son record au poids (6kg) avec un jet à 6m77 et termine malheureusement sa journée avec un 0 en hauteur. Le dimanche il a été rejoint par Charlène SAUVAL et Emma RENOUX, sur le 60m haies Charlène réalise une performance correct de 9’’72 tandis qu’Emma pour son premier réalise un chrono intéressant de 10’’89, quand à Arthur qui débutait également avec les haies il réalise 10’’81. Les filles ont ensuite été à la hauteur où nos 2 athlètes se sont rapprocher de leur record avec 1m47 pour Charlène et 1m26 pour Emma, elles sont ensuite aller au poids où Charlène toujours dans se performances réalise 9m69 tandis qu’Emma peu habituer de l’épreuve pulvérise son record de plus d’1m en envoyant son poids (3kg) à 6m41. Pendant se temps les garçons était sur l’épreuve qui a pris (comme d’habitude) une très grosse partie de la journée avec un concours de perche junior, espoir, senior, dans se concours Arthur réalise 1m97. Avant dernière épreuve également pour les filles, le saut en longueur, Emma dans ses performances de la saison avec 4m12 tout comme Charlène avec 4m83. Il restait alors la fameuse dernière épreuve redouté par la plupart des combinard avec le 1000m pour les garçons et le 800m pour les filles. Arthur bat son record sur la distance avec 3’25’’20, il termine avec 2111pts non loin de son record (2185pts) malgré un 0. Emma termine son premier pentathlon chez les cadettes avec 1872pts en comparant avec son pentathlon minime où elle avait réalisé (1454pts) enfin Charlène bat son record de point avec 2976pts contre 2648pts avant et monte sur la 2e marche du podium.

Résultats: ICI

Meeting de Louviers