de l'étoile athlétique lovérienne
Régionaux benjamins et minimes
26 Juin 2023 - Amaya Carrey Gault
Régionaux benjamins et minimes

Ce week end c’était autour des plus jeunes de participer aux régionaux avec les benjamins samedi à Evreux et les minimes dimanche à Caen.

Très belles journée pour nos benjamins samedi, tout d’abord en début d’après-midi nos 4 benjamines ont pris le départ du 4x60m, Anais MORLET, Louise GODNAIR, Méline QUILLET et Eloane SOW améliore leur performance des départementaux avec des passages beaucoup mieux exécuter et coupe la ligne en 35’’42. Ensuite, nos benjamines se sont retrouvées au départ des séries du 50m, Méline et Louise étaient dans la même, Méline égale son record de club avec 7’’80 et Louise termine tout proche de son record avec 7’’87, Anais quand à elle bat son record avec 8’’23, on retrouve Louise et Méline en finale 4 où elle battent toutes les deux leur record avec respectivement 7’’81 et 7’’75. En parallèle du 50m, Méline et Anais était à la longueur tandis que Louise sautait à la perche où malgré un concours quasiment seule elle égalise enfin le record du club qu’elle voulait tant depuis le début de saison en franchissant 2m10 se qui lui permet de monter sur la 2e marche du podium. Nous avions aussi Grégory GIRARD HANOT qui bat son record d’1cm à la hauteur en franchissant 1m10, et il a enchainer avec le 50m haies et la longueur. Nous retrouvions ensuite, Méline au javelot, ainsi que Anais et Eloane au poids et Louise au triple saut, Méline qui lançait pour la première fois le javelot en benjamine réalise un super performance de 22m32 se qui lui permet de battre le record du club d’1m et de monter sur la 3e marche du podium, Anais quand à elle a passer pour la première fois les 6m au poids et Louise n’a malheureusement pas réussi à passer les 9m qu’elle espérer mais bat tout de même son record avec 8m87. Ensuite c’était au tour de Grégory de s’attaquer au javelot tandis qu’Eloane prenait la direction du tapis de hauteur, Grégory améliore son record d’1cm avec 19m69 et voudrait passer les 20m la prochaine fois et Eloane bat une nouvelle fois son record en franchissant 1m15. Enfin, Eloane et Louise sont t’allaient faire leur concours de longueur où Eloane met une claque à son record en retombant à 3m75. Comme d’habitude nous avons finit avec les 1000m et malgré la forte chaleur toute l’après-midi Anais réalise un temps correct avec 3’45’’71 et Méline bat une nouvelle fois son record après s’être battu jusqu’au bout pour le podium elle coupe la ligne en 3’27’’36. Yael METTE venu en fin d’après-midi pour le 1000m réalise 3’03’’36 et remporte le titre chez les benjamins. Au terme de cette après-midi Méline qui a réalise de grosses performances explose son record au triathlon et prend le record du club avec un total de 95pts.

Résultats complet : ICI

Résultats du club : ICI

Dimanche c’était au tour des minimes, la journée a commencer fort en particulier pour Mathieu PECQUENARD qui s’est retrouver a avoir hauteur et 200m haies en même temps, hauteur malheureusement rendu compliqué cependant avec Pierre ESCLASSE nous avons eu de bons chronos sur le 200m haies, Pierre passe (enfin) sous les 30’’ avec 29’’95, beaucoup moins d’erreur que sa dernière course et un premier intervalle passer en 8 appuis au lieu de 9 jusque la, pour Mathieu qui ne prenais que son second départ sur cette discipline, nous a fait un énorme début de course passant les 7 premiers intervalles en 8 appuis malheureusement au moment de changer de jambe il manque de tomber et fini comme il peut en 30’’39. Emma RENOUX était également au départ de cette course mais se fut une course compliqué. A peine remis nous retrouvions nos 2 sprinter au départ du 120m où le manque de récupération s’est fait sentir. En parallèle, Pauline BEGUIN était à la longueur où elle réalise un correct 4m32. C’était ensuite autour d’Emma d’attaquer la longueur pendant que Pauline était au poids et que les série du 80m se préparaient, Emma égale son record avec un bond à 4m38, quand à Pauline le concours fut compliqué à gérer avec le 80m au milieu, nos 2 filles ont eu du mal sur le 80m peut etre lié à la chaleur assommante on retiendra cependant le très bon départ de Pauline. Ensuite nous avions Axel HEBERT au disque qui réalise un correct 17m39, puis Emma est passer au triple tandis que Pierre sautait en longueur et Pauline à la hauteur qui a eu des problème de réglages au dessus de la barre, Emma quand à elle retombe tout proche de son record avec 9m76 et Pierre bat son record et retombe à 4 reprises au delà des 5m avec un meilleur saut à 5m25. Enfin pour les derniers concours ont retrouvaient Pierre au poids et Mathieu à la longueur, le premier malgré de grosses fautes technique envoie son engin à 9m73 tandis que Mathieu passait pour la première fois les 5m en retombant à 5m04. En fin de journée il fallait s’accrocher pour les courses longues au vu de la température, Raphael FERDENZI qui a attendu toute la journée sa course, après un départ prudent réalise une très belle course en terminant tout proche de son record en 3’09’’71 et Axel à la marche se rapproche un peu de son record en 18’25’’55.

Résultats complet : ICI

18-19/05 - Val de Reuil
MCJESMa
Compétitions enfants
Calendrier et inscription compétitions éveils: ICI

Calendrier et inscription compétitions poussins: ICI

Nouveaux records

JAHIER MANON 28
PUYHAUBERT EMMANUELLE 30

Les Espaces

Pour toutes les info concernant le            Trail des Violettes ICI Facebook                  Ou sur le Site:           Trail Des Violettes    Louviers

NOS     PARTENAIRES

REMISE 10% sur présentation de la licence (hors promotions)

Remise 15% sur chaussures et textile en points de fidélité valables sur le prochain achat. Voir autres avantages en magasin.

LOUVIERS ouvert le dimanche matin