Une équipe qualifié au championnat de France
6 Février 2023 - Amaya Carrey Gault
Une équipe qualifié au championnat de France

Ce week end avait lieu les régionaux de cross et même si le gros du championnats avait lieu le dimanche, nous retrouvions le samedi le relais cross au départ du quel le club présentait une équipe jeune (U20) composé de Ilhem OUADAH, Paul GODNAIR, Ines OUADAH et Maxens PLANTE nos 4 athlètes dans une ambiance pauvre au vu du peu de personne présente sur le site, s’est dépassé, ils obtiennent leur qualification pour les championnats de France de cross en relais qui auront lieu le 11 mars à Carhaix en remportant le titre régional.

Samedi, il y avait aussi l’évènement de l’année du département avec le meeting de l’eure, beaucoup de nos athlètes ont pu participer au pré meeting dans les différents relais, cela fut une très belles expériences pour nos athlètes qui ont tenu la pression de l’évènement, pas toujours facile pour les plus jeunes. Nos benjamines ont ouvert le bal avec Anaïs MORLET, Méline QUILLET, Romane HUMBERT et Louise GODNAIR elles coupent la ligne en 2’12’’53, nos avons ensuite retrouvé leurs homologue masculins avec Grégory GIRARD HANOT, Mewen ESTHER ADOLPHE, Dorian ROUSTEL et Jean GODNAIR qui après avoir mener une bonne partie de la course se font malheureusement soufflé la victoire sur la ligne, ils réalisent 2’11’’96. Les minimes filles avec Pauline BEGUIN, Emma RENOUX, Valentine CRISTIANI et Eloane SOW réalisent 2’11’’93. Côté garçons, Raphael FERDENZI, Mathieu PECQUENARD, Nolan CAUCHOIS et Pierre ESCLASSE réalisent une belle course avec 1’53’’61. Chez les minimes certains ont pu découvrir une distance qu’ils appréciés et sur laquelle ils pourront s’amuser en passant cadet. Chez les plus grands, ils ont plus l’habitude de se genre de distance, pour eux c’était plutôt le contexte qui changeait, nos cadettes ont su utilisé cet évènement pour battre leur meilleures performance de la saison de 2’’ mais aussi le record du club cadette et junior du 4x1tour, ainsi Charlotte NOBLET, Charlène SAUVAL, Louanne LECUYER et Clara LEMIRE BOUTBIEN réalisent 2’01’’30. Côté garçons, notre équipe cadet et junior se retrouvaient dans la même série, pour le dernier relais de la saison les cadets battent leur meilleur performance de la saison mais échoue malheureusement à 17 centièmes du record du club, ainsi Valentin DRAPIER, Rafael DESSEL, Come CHEREL et Raphael MARIE réalisent 1’41’’32, quand aux junior, ils battent leur records de club de 4 centièmes, Julien PONTY, Vincent CATS, Benjamin GRANDJEAN et Théo HEBERT réalisent leur 4 tours de piste en 1’37’’88. Enfin, l’équipe mixte venu avant tout pour s’amuser, dans un relais qu’ils peuvent rarement courir car souvent réservé aux cadets et juniors, Charlotte CRISITIANI, Quentin DEBRUGE, Amaya CARREY GAULT et Nicolas VIGNOLET battent le record du club en 1’48’’25. Belle expérience aussi pour Hugo LEULLIER et Lee-lou ROULE qui étaient porte bannette sur la compétition.

Résultats du meeting : ICI

Dimanche après une nuit courte pour certains, nous nous retrouvions au Haras du pin pour les régionaux de cross en commençant par les masters. Guillaume LEMOINE termine 66e et obtient son billet pour la ½ finale des championnats de France, Nicolas GARDIEN termine 132e et échoue malheureusement à 1 place de la qualification. On retrouve ensuite Fred LANGUERRE à la 209e place, puis Christophe LAMBERT 233e et Alain OLIVEIRA 264e, l’équipe se classe 26e. Nos 3 benjamines étaient au départ de la course suivante, elles réalisent toutes les 3 de jolies course, Méline QUILLET et Louise GODNAIR toujours non loin l’une de l’autre malgré un peloton imposant, elles terminent à de très jolie place, 14e pour Méline qui n’est que benjamine 1ere année et 22e pour Louise, Anais quand à elle termine à la 61e place. Chez les garçons, Yael METTE qui prenait le départ de son 2e cross seulement, découvrait le niveau régional, parti un peu fort il termine tout de même sur la 3e marche du podium, Grégory GIRARD HANOT qui a passer un cap cette année sur sa gestion de course réalise une super fin de course, il coupe la ligne en 102e position. Chez les minimes, Emma RENOUX termine 104e juste devant Alice LANGLOIS 109e, côté garçon, Raphael FERDENZI réalise une belle course en coupant la ligne en 68e position, Axel HEBERT termine 90e et Nolan CAUCHOIS 109e. Enfin en juniors garçons, Titouan FRAISSE qui a enfin trouver la clé des départ de cross termine 43e, Paul POPRAWA qui malheureusement a couru une grosse partie de la course avec une cheville douloureuse termine 48e, on retrouvera nos 2 juniors à la ½ finale à Brest dans 2 semaines.

Résultats complet : ICI

Résultats du club : ICI

Trail des violettes
Inscription (hors athlètes du club)