3 records de club et un podium à Vernon
27 Novembre 2022 - Amaya Carrey Gault
3 records de club et un podium à Vernon

Ce vendredi soir se tenait la 2e soirée Jesse OWENS, au programme du demi-fond, des sauts horizontaux et du lancer de poids. C’est pas moins de 22 athlètes du club qui étaient présents, avec à la clé des records personnels, des records de club et des qualifications aux régionaux et aux pré France.

Sur les courses, ce sont les garçons qui ont ouvert le bal sur le 800m. Evan SOBRIE réalise un chrono dans sa moyenne en 2’25’’42, Théo HEBERT venu essayer en vue d’une préparation pour le 400m se retrouve dans une série pas très relever dans laquelle il a dû prendre la tête de la course à plusieurs reprise, il réalise un temps correct de 2’17’’52. Dans l’autre série Raphaël MARIE qui effectuait sa première compétition sur piste réalise presque le même chrono en 2’17’’69. Dans la même course Paul GODNAIR en manque de repaire en compétition a eu du mal en fin de course, il coupe la ligne en 2’15’’76. Enfin Vincent CATS venu se rapprocher un maximum de la qualification pour les pré France réussi sa rentrée sur la distance en battant son record, il coupe la ligne en 2’09’’04 (minima à 2’08). Chez les filles, Louane SACLIER qui réalisait sa première compétition a très bien gérer sa course, malheureusement esseulé à certains moment le chrono devrait vite descendre, elle coupe néanmoins la ligne en 2’59’’36 (l’objectif était moins de 3’). Ilhem plus habituait à la distance réalise une très belle course de rentrée, elle réalise par la même occasion les minimas pour les pré France en coupant la ligne en 2’32’’10. Sur le 1500m, Maxens PLANTE qui a repris la course mercredi après sa blessure venait en séance, il réalise un temps très correct de (5’02’’63), dans la même course Paul POPRAWA qui effectuait sa première compétition sur piste passe sous les 5’ avec 4’58’’98 enfin Titouan FRAISSE comme a son habitude part très lentement et remonte petit à petit, il bat son record personnel et par la même occasion le record du club en 4’48’’14. Côté fille Klara SEDLACEK qui effectuait sa première compétition et qui malheureusement à couru seule (2 filles au départ seulement) réalise une belle course en battant le record du club avec 6’28’’70.

Sur les concours, d’abord sur la longueur, beaucoup d’athlètes présent. Chez les hommes, Valentin DRAPIER en délicatesse avec sa course d’élan ne mesure qu’un saut à 4m99, côté junior il y a du progrès pour Théo BREANT et Arthur VEREECKEN, Théo qui réalisait son premier concours sur l’autre pied est tout proche dans son record avec 5m46, Arthur qui a eu du mal à ramener son pied lui faisant perdre beaucoup de centimètre réalise 4m96 mais ce problème résolu il devrait battre son record personnel. Enfin Quentin DEBRUGE qui a eu du mal avec sa course d’élan est très proche de son record avec 4m87. Chez les femmes, Clara BOEHM réalise un beau concours de rentrée à seulement 1cm de son record avec 4m08, Lisa JANIN bat son record dès le début du concours réalisant 4m25. Charlène SAUVAL qui commence à sauter en ciseau à encore un peu de mal sur les fins de sauts bat tout de même son record avec 4m84, enfin Amaya CARREY GAULT au terme d’un concours compliqué par manque de repaire réalise tout de même 5m30 au dernier essai synonyme de record de club. Au triple saut, Rémi LEBOUCHER mesure un saut à 8m31, Arthur venu essayer la discipline a eu du mal à arriver dans le sable à tous les coup mais il réalise 9m66. Théo B qui réaliser aussi son premier concours de triple échoue au 11m réalisant un frustrant 10m94, Théo H venu se faire plaisir réalise 11m44 sur un élan très court. Enfin Rafaël DESSEL qui sort de maladie réalise un magnifique concours battant 3 fois son record dans le concours en atterrissant à 12m54 (minima pour les pré France) le prochaine objectif sera les 13m et peut être une qualification au championnat de France. Enfin au poids, Charlène SAUVAL venue tester sa nouvelle technique avant les combinées réalise un encourageant 7m96, Rémi LEBOUCHER qui lancer pour la première fois le 5kg réalise 6m61, tout comme Eliot FRAISSE avec ses 9m44, et Evan SOBRIE réalise un joli 8m40. Enfin Quentin DEBRUGE qui réalisait son premier concours en rotation a eu du mal à trouver ses repères et termine à 8m55.

Bravo aux athlètes et merci aux juges Axel, Bastien, Jérôme et Fred.

Résultats complet: ICI

Résultats du club: ICI

Dimanche avait lieu le cross de Vernon et il fallait être courageux pour venir affronter le vent, la pluie et la boue mais les athlètes ont répondu présents. En éveils, Kim ROCHER termine à une très belle 6e place, peut être le top 5 la prochaine fois, Nina ROMAIN et Manon JAHIER réalisent une belle course presque ensemble et Lise ARTUR qui s’attaquait à son 2e cross découvre la discipline petit à petit. En poussin, on retrouve dans la famille GODNAIR, le plus jeune Jean, qui termine à la 19e place, juste derrière on retrouve Jules ARTUR.

On passe chez les un peu plus grand, avec d’abord les benjamines, Méline QUILLET et Louise GODNAIR réalisent une grosse partie de la course ensemble, mais Méline a pris l’avantage sur la fin de course, elles terminent à de jolies places, 6 et 7e, Eloane SOW moins dans son élément s’est battu jusqu’au bout pour terminer 29e. En minime, Raphaël FERDENZI qui a passer un cap cette saison et qui enchaine les belles courses termine à la 11e place, notre marcheur Axel HEBERT venu faire un peu de « caisse » termine bien à la 19e place, et Nolan CAUCHOIS moins à l’aise dans la boue termine 32e.

Enfin, en cadet, après un 800m il y a 2 jours, Paul GODNAIR vient arracher un podium en terminant 2e de la course. Dans la course open, Frederic LANGUERRE et Jérôme TOUTIN étaient au départ, ils finissent non loin l’un de l’autre prenant la 18e et 20e place.

Bravo à tous, d’avoir affronter ce temps bien Normand.

Résultats complet: ICI

Résultats du club: ICI

04-05/02
Régionaux de cross