UN WEEK END BIEN CHARGE
5 Février 2019 - Gilbert GASPARD
UN WEEK END BIEN CHARGE
  Commencé vendredi soir par le meeting de l'Eure à Val de Reuil il y avait beaucoup de violets dans le public, les bénévoles et même sur la piste grâce au 60m Faceboock sur lequel Damien Artur était aligné.Troisième de la course en 9'36 notre adepte de la course hors stade était très content de cette expérience.
   Samedi après midi départ à 13h30 pour les championnats régionaux de cross.Nos jeunes étaient impatients de partir mais pas qu'eux.Arrivés à la pointe sud du Groin pour notre réveil musculaire,nous avons le bonheur de découvrir en face de nous le Mont Saint Michel et le rocher de Tombelaine sous un ciel bleu magnifique.Petite séance sur la baie très agréable ,on serait bien resté.
    Dimanche matin  départ 9 h pour se rendre sur leparcours à Saint James.
   Ouverture des hostilités à 10h30 avec le cross open auquel j'ai pris part.Je découvre un terrain gelé  pas facile,avec beaucoup de relance et de faux plat montants.Suivent les Masters (300 au départ)Frédéric Languerre 168, Jacky Lebreuilly 255,Alain Oliveira 258,et notre président Didier Deneux 260 ont couru sur un terrain en plein dégel,très glissant.
  Seule représentante en benjamine,Maelle Marc termine 85ème.
Les benjamins  Ilyés Trabelsi ,Estéban Roustel,Paul Godnair et Ewan Lelay se classent 55,61,73 et 104.Mention spéciale à Paul qui est parti fiévreux samedi et à Ewan qui a fait le dépacement dans la journée .Sans eux l'équipe n'était pas clasée.
  Syrine Trabelsi ,seule minime ,termine 76ème et 14ème du comité 27.Ses efforts seront récompensés car elle décroche sa qualification dans l'équipe de l'Eure pour disputer les pré-France le 17 février à Lisieux. Maxens Plante l'accompagera après sa prestation de la journée(89ème) Ses équipiers ,Theo Hebert, Arthur Verecken et Thomas Longuet terminent 98,115 et 116.
 Pas de chance pour Notre Junior Quentin Debruge contraint à l'abandon après une chute après la mi-course. Pour cloturer cette belle journée de cross, dont l'organisation etait au top, Martin Beaucousin termine 182 de la couse élite.
       Un grand merci à tous pour ce week end de bonne humeur partagée.
                                           Florence L

08-mars RICHARD ELISE
12-mars DURCAN FRANK
12-mars LETARGA ALEXANDRE