Trails et Marches des Violettes
27 Mars 2018 - Rédaction
Trails et Marches des Violettes

La troisième édition du trail des violettes organisée par l’EAL a vu une bonne participation. Un peu plus de 400 concurrents étaient inscrits sur les différentes épreuves proposées, les trails 12 et 25km, la marche nordique, 12km et la rando 9km. Un inconvénient de ce dimanche: le changement d’heure qui a sans doute privé quelques-uns d’être au départ.Le temps a même été clément, et les sentiers presque secs.  Cette partie de la forêt de bord relativement accidentée est un beau terrain de jeu pour ce genre de pratique, pas facile,  pas trop dur non plus (du moins de l’avis des premiers). Le principal est que tout le monde y trouve son compte, le chrono pour certains, de simplement le faire pour d’autres.
 Coté résultats, Le 12km a été couru par le premier, Mathieu Languerre en 47’14, et le 25km a été remporté par Alexis Vandel  en 1h41’42. Un bon nombre de Lovériens se devaient bien sûr d’être dans la course, 15 sur le 12 km et 22 sur les marches,  ce qui fait une bonne représentation d’autant plus que certains ont été réquisitionnés comme bénévoles !
Enfin cette 3
ème édition semble avoir été une réussite, même si  il y a toujours quelques choses à améliorer pour la 4ème édition. Les organisateurs y pensent déjà.
Sur le terrain, il n’y a pas que les coureurs, et nous remercions les quelques 70 bénévoles qui ont participé à cette organisation. Merci également à la ville de Louviers, de L’ONF, et à tous ceux qui nous aident financièrement ou matériellement.

Tous les résultats en cliquant ICI