LES VIOLETS SUR TOUS LES FRONTS
13 Décembre 2017 - Gilbert GASPARD
 LES VIOLETS SUR TOUS LES FRONTS
   Cette fin de semaine chargée a commencé vendredi soir par une sortie marche nordique au profit du téléthon.Une vingtaine de marcheurs et marcheuses, accompagnés d'Isabelle et Florence,sont partis du stade Carrington pour une sortie d'une heure et demi sous la neige et la grêle.Pas de doute c'était bien de la marche nordique.
Le lendemain à Val de Reuil dans la grisaille et le froid six jeunes lanceurs participaient aux départementaux de lancers longs.Dans ces conditions peu propices aux performances nous retiendrons que le classement.Perline Cruchet remporte la médaille d'or au lancer de disque benjamine. Emma Boudier (javelot cadette), Alexandre Kapp (javelot benj) et Quentin Debruge (javelot cadet) repatiront avec une médaille d'argent.Nos deux minimes filles Emma Barbey (disque) et Clémence Langlois (javelot) seront récompensées par le bronze .Toujours à Val de Reuil mais au chaud dans l'enceinte de la salle Jesse Owens six Lovériens concouraient.La meilleure performance de cet après-midi revient à notre marcheuse Stéphanie Esther.En réalisant 20'49''94 sur le 3000m marche elle améliore sa récente performence de 2' et s'empare du record de club. Records de club également pour Emilie Schaffner et Lohanne Dagorn. Au saut à la perche Emilie débute bien sa saison hivernale en franchissant aisément 2,60m (rec cadette).C'est sur 200m que Lohanne établira le record espoir en 30''16.Côté garçons Nicolas Gaspard reprend de la hauteur.De retour à la compétition il réussi 1,55m au saut en hauteur soit 5cm de mieux qu'il y a deux semaines.Quentin Debruge n'a pas eu la chance d'avoir une bonne série.Néanmoins il confirme son récent chrono sur 200m (27''39).Gilles Yon n'aura pas pu participer au 5000 m marche trop retardé à cause d'une panne de chrono.En attendant il a pris part au concours de lancer de poids et avec un jet de 6,72m il etablit le record de club véteran.
Challenge Lavaut  Evreux
Emilie Schaffner et Nolan Cauchois dans    le top 10
    Dimanche l'E.A.L.était parc de Trangis pour une nouvelle édition du challenge Lavaut.Quatre équipes et une dizaine d'individualité
étaient présent.Chez les jeunes bon résultat de notre cadette Emilie Schaffner qui termine 9ème.Même classement pour le poussin Nolan Cauchois.Au niveau collectif les jeunes filles classent deux équipes;les benjamines (Naya Blondel Lassagne 12ème, Maelle Marc 30, Perline Cruchet 35,Laétitia Decryon 45) et les minimes avec un joli tir groupé (Emma Barbey 23,Syrine Trabelsi 25, Clémence Langlois 26,Emilie Liebault 40 Tatyana Lebel43.
   Côté masculin deux formations seront également classées :les benjaminsavec Ilyés Trabelsi 17,Théo Hébert 27,Estéban Roustel 35,Maxence Plante 49,et Arthur Vereecken 51  et les vétérans avecà leur tête une nouvelle recrue Nicolas Gardien39,Christophe Lambert61, Jacky Lebreuilly 63,Alain Oliveira 69 et Franck Durcan 70.
Le prochain rendez-vous pour le cross est le championnat départemental à Vernon le 14 janvier.

08-mars RICHARD ELISE
12-mars DURCAN FRANK
12-mars LETARGA ALEXANDRE
17-mars MARQUIS MICHELLE