Steven, champion du monde
20 Juillet 2017 - Michel CORDIER
Steven, champion du monde

De Louviers à Nairobi, de l’E.A.L en équipe de France, c’est le parcours de Steven Fauvel Clinch pour devenir champion du monde cadet de décathlon. Arrivé à l’EAL en 2013 (benjamin à cette époque) pour ses débuts en athlétisme. Tout de suite ses qualités ont sauté aux yeux des entraîneurs Lovériens, « S’il continue, il ira loin celui-là », mais de là à penser qu’il décrocherait un titre de champion du monde quelques années plus tard, cette possibilité, il faut bien le dire, n’était venu à l’esprit de personne. Et pourtant à ses qualités innées auxquelles s’ajoutait déjà un certain professionnalisme, motivation, assiduité à l’entrainement, attentif aux consignes données, participation aux nombreuses compétitions en faisaient déjà un athlète complet.

Quelques exemples de sa progression en trois ans sous le maillot violet : au saut en longueur de 4m69 à 6m44, au saut en hauteur de 1m69 à 1m89, et on pourrait écrire la même chose au poids, en vitesse ou sur les haies. Depuis deux ans, Steven est passé dans d’autres mains avec son coach Wilfrid Boulineau, une suite logique pour sa progression dans le haut niveau.
  Les entraîneurs et les dirigeants de l’EAL ne peuvent que le féliciter et lui souhaiter une grande carrière sportive. Une autre satisfaction, Steven garde aussi et nous l’en remercions de l’estime pour son club d’origine, il n’oublie pas les trois ans passés dans ce « petit club » aux installations modestes où aujourd’hui qu’il en soit sûr, les entraîneurs sont heureux d’avoir pu participer un tout petit peu à son bonheur actuel.

2/12 VOCHELET CLEMENT
3/12 YON NATALIA