Steven, champion du monde
20 Juillet 2017 - Michel CORDIER
Steven, champion du monde

De Louviers à Nairobi, de l’E.A.L en équipe de France, c’est le parcours de Steven Fauvel Clinch pour devenir champion du monde cadet de décathlon. Arrivé à l’EAL en 2013 (benjamin à cette époque) pour ses débuts en athlétisme. Tout de suite ses qualités ont sauté aux yeux des entraîneurs Lovériens, « S’il continue, il ira loin celui-là », mais de là à penser qu’il décrocherait un titre de champion du monde quelques années plus tard, cette possibilité, il faut bien le dire, n’était venu à l’esprit de personne. Et pourtant à ses qualités innées auxquelles s’ajoutait déjà un certain professionnalisme, motivation, assiduité à l’entrainement, attentif aux consignes données, participation aux nombreuses compétitions en faisaient déjà un athlète complet.

Quelques exemples de sa progression en trois ans sous le maillot violet : au saut en longueur de 4m69 à 6m44, au saut en hauteur de 1m69 à 1m89, et on pourrait écrire la même chose au poids, en vitesse ou sur les haies. Depuis deux ans, Steven est passé dans d’autres mains avec son coach Wilfrid Boulineau, une suite logique pour sa progression dans le haut niveau.
  Les entraîneurs et les dirigeants de l’EAL ne peuvent que le féliciter et lui souhaiter une grande carrière sportive. Une autre satisfaction, Steven garde aussi et nous l’en remercions de l’estime pour son club d’origine, il n’oublie pas les trois ans passés dans ce « petit club » aux installations modestes où aujourd’hui qu’il en soit sûr, les entraîneurs sont heureux d’avoir pu participer un tout petit peu à son bonheur actuel.

RESULTATS

INSCRIPTIONS SAISON 2018

DOSSIER  D'INSCRIPTIONER INSCRIPTION

Les inscriptions et les renseignements pour la pratique de l'athlétisme saison  2017/2018 peuvent être pris au stade Carrington aux heures d'entraînement, le mercredi de 14h30 à 17h30, les mardi et vendredi de 17h30 à 19h00.

6-mai HANIN  BRICE
6-mai LANGUERRE  STEPHANIE
07-mai FLOC H  MARTINE
7-mai NAVAS-OLIVE  PIERRE
8-mai GODNAIR  PAUL
9-mai LEMONNIER  GERARD
12-mai BOISSIERE  JEAN-PIERRE
13-mai DAGORN  LOHANNE
16-mai ROUSTEL  ESTEBAN
20-mai TRABELSI  SYRINE
21-mai DAGOMMER  WILFRIED
24-mai LENOIR  ALAIN
26-mai LANGLOIS  CLEMENCE
26-mai BARBE  HELOISE
29-mai ROY  JACQUELINE

Samedi 19 mai: EVREUX Deuxième tour des interclubs

26-27 mai Départementaux sur piste pour les cadets et +  à Le Havre
26 mai Triathlon poussins à Evreux (matin)
26 mai Triathlon benjamins à Le Havre.
27 mai Triathlon Minimes à Le Havre.

1er juin Meeting Evreux pour les cadets et +

Tous les horaires dans infos compétitions

SPORT 2000 LOUVIERS

REMISE 10% sur présentation de la licence pour tous les membres de l'E.A.L( hors promotions)