LES JEUNES ATHLETES RECOMPENSES
3 Juillet 2017 - Gilbert GASPARD
LES JEUNES ATHLETES RECOMPENSES
        La salle Mauchossé était bien remplie ,mercredi soir, pour la douzième remise des récompenses du Ruban Violet.Il faut dire que cette saison a été riche de sorties,de participations et aussi de records.Quatre vingt douze athlètes,filles et garçons,de la catégorie éveil à la celle des espoir ont pris part aux compétitions.Nous avons vu les maillots violets dans toutes les disciplines athlétiques et à tous les championnats individuels et par équipes.Athlètes et entraîneurs ont beaucoup voyagé entre le mois d'octobre et le 23 juin:Val de Reuil,Alizay,Gaillon ,Vernon,   Evreux,Rouen,Mont saint Aigan,Lillebonne, Gonfreville l'Orcher,     Le Havre,Alençon,Rennes,Fougères,Tourlaville,Saint Galmier (42).
    Côté performances 21 records de clubs ont été battus dans six catégories:2 en poussine et poussin,3 en benjamin et minime fille ,4 en cadet et 6 en junior garçon. Le petit effectif (6)  des minimes sera la seule fausse note.
          En catégorie éveil (19 classés) Bastien Vereecken est premier avec 103 points .Il devance Nolan Cauchois(102 ponts ) et Emma Renoux (101).Félicitations à ces jeunes athlètes qui ont été présents à toutes les animations proposées.Un effectif important (28) et beaucoup de jeunes talents dans cette catégorie poussins. Estéban Roustel est premier avec 148 points devant Raphael Marie (139), Ilyes Trabelsi,Adrien Fiault (132) complète le podium. La  première féminine est Perline Cruchet (128).En benjamin (20 classés) Théo Hébert et Raphael Bellan terminent sur la plus haute marche du podium avec le même nombre de points (165 points) pour 14 compétitions disputées.Le podium est complété avec Syrine Trabelsi (147points).  .Classement différent pour les minimes puisque cette fois se sont les demoiselles qui sont sur les premières marches.Emilie Schaffner est première avec un total de 229 points pour 16 compétitions .Emilie ,blessée lors des régionaux en salle et handicapée en tout début de saison estival a réussi malgré cela une  jolie saison.Elle a amélioré trois records de club : épreuves combinées ,saut à la perche (2,65m) en salle à Rouen lors du perche élite tour et en plein air à Vernon au mois de mai.Clara Gory (sprinteuse, sauteuse et beaucoup d'autres qualités) est seconde (130points) et Gaétan Yon troisème (90points).
     Enfin dans la catégorie cadets à espoirs (19 classés),Mathieu Languerre s'impose aisément avec un total de 323 points. Notre junior première année a réussi une très belle saison.Il est celui qui a voyagé le plus avec 19 compétitions  dont les championnats de France de cross à Saint Galmier.Mathieu a aussi au cours de l'hiver amélioré par 4 fois le record de club du 800m .Gabin Deneux, lui aussi coureur de demi fond (qualifié à l'automne au France sur 10km route), est second (221 points),Antoine Berger  (trois records de club au triple et relais ) troisième (105) et Héloïse Barbe première  féminine.
      Le classement complet est disponible dans la colonne de gauche.Un grand coup de chapeau à Isabelle pour la gestion des performances et le suivi du challenge.

Les entraîneurs aussi à l'honneur

Trail des violettes

Infos et bulletin d'engagement
en cliquant

Pour les inscriptions en ligne
Cliquez  ICI

RESULTATS

Calendrier 2017 2018

INSCRIPTIONS SAISON 2018

DOSSIER  D'INSCRIPTIONER INSCRIPTION

Les inscriptions et les renseignements pour la pratique de l'athlétisme saison  2017/2018 peuvent être pris au stade Carrington aux heures d'entraînement, le mercredi de 14h30 à 17h30, les mardi et vendredi de 17h30 à 19h00.

1-févr. ESTHER  STEPHANIE

merc. 10h 16h30
jeudi  10h 16h30

Dim 18/03  VERNON