1/2 France salle - Perche Elite Tour - Hondouville
31 Janvier 2017 - Michel CORDIER
1/2 France salle - Perche Elite Tour - Hondouville

Ce week-end, ils étaient encore un peu partout les athlètes de l’EAL…

½ France en salle- Rennes

Trois athlètes étaient à Rennes ou  se disputaient les pré-France en salle ce samedi.
 Briac Poullain ouvrait la compétition sur le 60m cadet: il réalise une première course en 7"59, temps qu’il améliore sur la 2ème course en réalisant 7"51, record personnel et de record du club. A quelques centièmes près, il était  en finale et l’espoir de se qualifier au France. Mais c’est déjà une belle performance pour ce cadet qui n’a commencé l’athlétisme que depuis cette saison.
Deux coureurs juniors de 800m étaient également qualifiés ce week-end. Gabin Deneux qui réalise un nouveau record personnel sur la distance en 2'04"68, malgré le désavantage d'un départ au dernier couloir.
Le troisième qualifié ce samedi, Mathieu Languerre a fait une belle course également. Ill a bataillé fort  pour se faire une place et remonter progressivement vers la 4ème place.  Avec un temps de 1'59"51, il bat à nouveau son record personnel et améliore de nouveau son record du club de 6 centièmes.

Perche Elite Tour

Pas de grasse matinée pour nos trois perchistes présents au Kinderama, leurs concours débutant à 8h45. Mais cela en valait la peine puisque deux records du club ont été encore une fois battu et également trois records personnels, démontrant une progression constante dans cette discipline de nos jeunes athlètes. En benjamin, Martin Barbe a  réussi 2m45 et améliore son record de 15cm et s’empare du record de club qui datait de 2014.
Toujours plus haut pour Emilie Schaffner qui améliore sa meilleure performance de 20 cm. Avec 2m65, elle bat son récent record du club. Quant à notre cadet, Romain Demeule (qui aurait pu être lui aussi à Rennes, qualifié au poids), il a choisi de reprendre le chemin des sautoirs. Il améliore également sa meilleure performance en salle  de 5cm en passant 3m25.

Les foulées de l'Iton - Hondouville

Une grosse participation des athlètes lovériens pour cette édition des foulées de l’Iton. C’est sans doute un record, du moins depuis ces dernières années. C’est aussi et surtout une vraie satisfaction pour tous ceux, athlètes et dirigeants, qui œuvrent pour le  hors stade au sein du club. Tout le détail des résultats sont en ligne en cliquant  ICI. Dans ceux-ci, un accent pour les jeunes, on notera la 2ème place et 1er junior de Gabin Deneux, la 2ème place du cadet Marius Leroy et la 3ème pour Amélie Languerre en junior, tous sur le 5km. Deux benjamins ont également courus, Tom Boulenger, 9ème,  et  Benjamin Grandjean ,7ème.  Chez les plus grands, Olivier Neckbrock (master) termine dans le très bon temps de 39’05. Et puis, sur cette course, un petit plaisir, celui du retour de Geoffray Zigante qui nous avait quitté en junior, et  nous revient en senior.

CROSS CARRINGTON 2018

INSCRIPTIONS SAISON 2019

DOSSIER INSCRIPTION        SAISON 2019R INSCRIPTION

Les inscriptions et les renseignements pour la pratique de l'athlétisme saison  2018/2019 peuvent être pris au stade Carrington aux heures d'entraînement, le mercredi de 14h30 à 17h30, les mardi et vendredi de 17h30 à 19h00.dès le 3 septembre

3-nov. HEBERT  AXEL
9-nov. LELOUP  CLAIRE
11-nov MANSOIS  VALENTIN
12-nov FOULEX  VIRGIL
14-nov. NAVAS-OLIVE  LISA
15-nov. DAGA  ELISA
15-nov. DUCHESNE  STEPHANE
18-nov. BEALU  KYLIAN
21-nov. ROCHER  DAVID
23-nov. LUKASZEWICZ  GABRIEL
23-nov. TRABELSI  ILYES
24-nov. DUMOULIN  CATHERINE
29-nov. LANGUERRE  AMELIE
30-nov. VANDAMME  GHISLAINE

Attention changement d'horaire de marche nordique le mardi, créneau avancé à 12h jusqu'à fin novembre. Merci.

(tous les horaires dans infos compétitions)

17 nov: Epreuves ouvertes benjamins et minimes. VDR
Compétition annulée:

25 nov: Cross de Vernon toutes catégories

SPORT 2000 LOUVIERS

REMISE 10% sur présentation de la licence pour tous les membres de l'E.A.L( hors promotions)