Les coureurs de 400 et 800 mètres ont été les plus chanceux lors des championnats régionaux disputés dimanche à Sotteville.La pluie avait cessée,la piste séchée et le soleil était revenu.Bref de bonnes conditions pour pratiquer l'athlétisme.
Mathieu Languerre n'a pas laissé passer l'occasion pour réaliser une ''perfe'' .Parti un peu moins vite que d'habitude,il termina la dernière ligne droite plus vite que ses adversaires. En 52''65 il remporte sa série de 400mètres ,améliore son record personnel de plus d'une seconde et s'empare du record de club cadet ( ancien rec 53''6 en 1985). Sur 800mètres,Manon Dagorn n'est pas loin d'améliorer son record.Quatrième, en 2'22''11, d'une finale très rapide,elle échoue de 15/100.Dans la seconde course Amélie Languerre termine 10ème cadette en 2'57''36.Toujours sur les deux tours de piste Gabin Deneux réalise 2'07''35.
Pour les autres violets et violettes les conditions étaient nettement moins bonnes.Les sprinters ,les premiers en action à 11heure,ont eu droit à la pluie et une piste détrempée.Dans ces conditions Héloïse Barbe et Antoine Berger ont couru le 100mètres en 14''13 et 12''64.Même commentaire pour les coureurs de 200m en fin de journée.Lohanne Dagorn et Romain Demeulle réaliseront 28''77 et 25''79.Romain sera le plus malchanceux,il participera au saut en longueur (4ème avec 5,23m) et au poids (4ème 10,94m)sous la pluie.Antoine Berger et Nathan Morlière nos deux autres sauteurs ont pu concourir lors de l'accalmie .Antoine termine second au triple saut (11,26m ) et Nathan 5ème cadet avec 3,02m;
Antoine Berger et Mathieu Languerre en équipe de H Normandie
A l'issue de ces championnats nos deux cadets sont retenus en équipe de Haute Normandie pour un match inter-ligue dimanche à Tourlaville .
Les jeunes à Evreux pour la finale du challenge GuillotLe vendredi soir à Evreux un benjamin et trois minimes ont participé à la finale du challenge Guillot. Valentin David réalise 59 points au triathlon benjamin (7''7 au 50m, 3,39m au saut en longueur et 14,78m au lancer de disque). Les trois minimes présents ont été performants.Emilie Schaffner a réussi deux belles performances,la première au lacer de disque (25,18m) et l'autre au 1000m (3'35''06).Elle a également sauté 2,30m au saut à, la perche.Côté garçons Quentin Debruge réalise un très bon 50 m (7''1),franchi à nouveau la ligne des 10m au poids(10,03m) et saute 4,60m en longueur.Gaétan Yon était parti pour un super 200m haies.Hélas une faute sur l'avant dernière haie et c'est fichu.Notre minime a réussi à retrouver l'équilibre et termine malgré tout avec une performance encourageante en 32''2.il participera au saut en longueur '4,53m )et au lancer de poids (8,04m).
Les adeptes du hors stade en vallée d'Eure Samedi en fin d'après-midi 7 violets ont participé aux 5 kilomètres d'Heudreville.Tous sont monté sur le podium:Florence Dagorn ( m2),Claire Leloup (m3)J.Michel Dagorn (m2) et J.Pierre Boissière(m4)sur la plus haute marche, Celine Pimont (m2) et Didier Deneux (m3) sur la deuxième et Damien Artur (senior) sur la troisième.Nous retrouverons une partie de ce petit groupe samedi 18 à Langueux pour les championnats de France des 10km.